Bonjour tout le monde,
He oui, la nouvelle est tombée hier, le Rugby Bar ferme définitivement (fin juillet). On va regretter l'endroit, mais il faut réfléchir à un nouveau point de chute. Il reste deux mardis (18 et 25 juillet) pour venir en discuter (et dire au revoir à Hubert et Hugo). Le 25 juillet, je prendrai tout le matériel.
Si on veut avoir une adresse à la rentrée, ce qui est vraiment souhaitable, pour la période ou beaucoup de nouveaux joueurs arrivent (souvenez vous, la journée des associations est le 24 septembre), il ne faut pas perdre de temps. Alors lisez ce qui suit, et surtout répondez, avec vos idées, remarques, propositions, ...
Puisqu'on doit changer le lieu, c'est le moment de se demander si on souhaite rester dans un bar, ou se réunir dans un lieu plus "institutionnel". Dans le second cas, je pense surtout au Local (là où on a organisé notre tournoi).
Voici quelques arguments pour ou contre chacune des solutions. Vous en avez sûrement d'autres, alors faites nous en part, et dites nous si vous êtes plutôt/résolument pour/contre telle ou telle solution.
Pour le bar: - l'ambiance (plus animé) - accès libre, on peut venir jouer tout le temps - notoriété (effet de vitrine, vis à vis des autres clients du bar) mais: - lieu dissuasif pour les jeunes, et surtout pour leurs parents (sur nos vingt joueurs réguliers, aucun n'a moins de 20 ans) - il faut trouver un bar assez spacieux, où on peut stocker le matériel, où on est bien accueillis (même quand c'est plein), pas trop poussés à la consommation, ...
Pour le Local: - l'ambiance (plus calme) - favorable au recrutement de joueurs (notoriété auprès des des gens qui fréquentent le Local pour d'autres raisons) et en particulier de jeunes (caution culturelle, lieu rassurant, non fumeur) - pas de problème de stockage du matériel - facilite l'organisation du tournoi mais: - pas de souplesse pour l'horaire, on joue à date/heure fixe - club plus fermé sur lui-même, invisible au public, enfermé dans son "ghetto culturel"
D'un point de vue pratique, et sans leur en avoir parlé pour l'instant, je pense qu'il serait tout à fait possible de s'établir au Local, et de fonctionner en gros comme Ordalie, avec stockage du matériel, un frigo pour les boissons, ... et en allant fumer sur le palier de l'escalier extérieur. Toutefois, il y aurait quelques démarches à faire, et il faudrait donc engager les négociations sans trop tarder.
D'autre part, le CodeBar (le bar de Romuald, pour ceux qui l'ont connu quand il travaillait au Rugby) est prêt à nous accueillir. Toutefois, ça nous semble vraiment exigu. Allez voir par vous même, c'est tout en bas de la Grande Rue.
Voilà, la discussion est ouverte. On attend vos réactions.
A+ Jean-François