----- Original Message ----- From Marie Claire Chaine Sent 05/07/2008 15:01:
[...] Nota : le club de Grenoble a 3 sites je crois , qui sont apparemment bien fréquentés et n'impliquent pas de gestion particulière
Bonsoir à vous,
Juste une petite incursion d'un Grenoblois qui essaie de suivre ce qui se passe également au niveau du go à Lyon
Conformément à ce que disait Marie-Claire, je vous confirme que le club de go de Grenoble a bien 3 lieux de rencontre différents sur 4 soirs différents. Par contre, un des lieux (celui du vendredi) a une gestion spécifique. C'est un local municipal (les autres lieux sont des bars) qu'il faut donc ouvrir en arrivant et fermer en partant, pour lequel il faut faire l'effort de faire des course pour remplir le frigo qui fonctionne en auto gestion. C'est dans ce lieu et ce lieu seul que l'on est "entre nous". C'est dans ce lieu qu'on peut organiser des cours et c'est également dans ce lieu que nous avons notre bibliothèque. Les autres lieux de rencontre ne demandent pas de gestion particulière si ce n'est de s'entendre avec le gérant du bar afin d'avoir un endroit pour stocker notre matériel que l'on sort en arrivant et que l'on range en partant.
Il y a des joueurs qui sont des habitués d'un lieu donné et d'un soir donné et qui ne vont que dans ce lieu ce soir là. Il y a d'autres joueurs qui vont alternativement d'un lieu à l'autre en fonction de leur humeur, de leur disponibilité, de leur envie de rencontrer une personne de la catégorie précédemment citée.
Toutefois un mot d'ordre que le bureau du club veille à faire respecter : rigueur ! Un soir donné on ne joue que dans le lieu dédié défini. Si on est lundi et que le lundi il est prévu de jouer dans le lieu X, il n'est pas question que certains joueurs aillent faire une partie dans le lieu Y dans lequel on se réunit le mercredi. Sinon il y aurait vite un schisme.....
La formule fonctionne ainsi depuis 2003 et il semble que chacun y trouve son compte.
----- Original Message ----- From Patrick Sent 05/07/2008 15:55:
[...] Concernant le nom : Club de Go de Lyon me semble parfait
Et je vous suggère dans la même veine de garder l'appellation 69Ly plutôt que toute autre actuellement en vigueur.
----- Original Message ----- From Sébastien La Spina Sent 05/07/2008 12:28:
[...] enfin, on va pouvoir dynamiser le Go sur Lyon et pourquoi pas lui donner un petit élan en fusionnant. Attention je ne dit pas que ça va être facile, puisqu'il va falloir dissoudre tous les clubs et retrouver le bon vieux "Club de Go de LYON". Est-ce que le monde sera d'accord?
Je me réjoui de voir cette réunion des énergies et des enthousiasmes pour refaire un club unique à Lyon. La situation, vu de l'extérieur depuis ces dernières années, était assez incompréhensible, voire ubuesque. Ce ne sera sans doute pas facile facile au début mais je suis convaincu que vous avez tous à y gagner.
Bon courage pour la mise en forme de tout ça et vive le nouveau Club de Go de Lyon. ! Je vous prédis le passage du cap des 100 joueurs licenciés pour 2010 et le titre de plus gros club de France pour 2012. Vous avez le potentiel pour le faire ! :-)
Cordialement, Luc Ronayette Président Ligue Rhône-Alpes de Go